Pour un moment de détente et de bien-être, suivez Emma, professeure de yoga chez notre partenaire Yoze ! :) 

Yoga post-natal

Retrouver la forme aprés l'accouchement avec le yoga postnatal

Le post-partum est une période charnière, physiquement et psychologiquement, et il n’est pas rare que les femmes soient fragilisées. Le yoga post-natal offre justement la possibilité de se recentrer et de retrouver, peu à peu, la maîtrise de son corps. 

Le yoga postnatal, l'allié du périnée

Durant la pratique du yoga postnatal, l’accent est mis sur la protection de ce muscle, si précieux et tellement malmené pendant la grossesse. On recommande de commencer la rééducation du périnée, auprès d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute, environ 8 semaines après l’accouchement. Mais il est possible de commencer le yoga postnatal avant, une semaine après la naissance si la jeune maman se sent en forme.

Sans travailler immédiatement sur le périnée, le yoga va permettre à la femme de prendre conscience des bouleversements subis par son corps mais aussi du lien entre son diaphragme et son périnée, grâce à des exercices adaptés et un travail ciblé.

Le yoga va permettre d’ouvrir la cage thoracique et d’améliorer la posture en maintenant correctement son buste et en respectant un bon alignement. Le corps de la jeune maman sera aussi drainé et étiré en douceur.

M'abonner à la newsletter

Nos partenaires